Licence et tarifs

FRAIS DE NUMÉRISATION

La Fondation Catherine Gide a entrepris depuis plusieurs années un important travail de classement et de numérisation de ses archives. Elle a décidé de les rendre publiques sans limite d’accès, afin de favoriser la recherche et le partage. Depuis 2022, toutes ses photographies sont ainsi disponibles à la consultation, et utilisables gratuitement dans le cadre non-commercial. À ce jour, la mise à disposition du public des documents manuscrits déjà numérisés est encore en cours.

Concernant toute numérisation n’ayant pas encore été effectuée, la Fondation demande dorénavant le règlement de frais selon un barème reproduit ci-après. Il s’agit à travers la facturation de ces frais, d’assurer la pérennité du travail effectué par nos prestataires ou stagiaires.

NUMÉRISATION À LA DEMANDE À PARTIR DU DOCUMENT ORIGINAL

[T1] Image basse définition depuis l’original [via numérisation smartphone] :
5 € / document (1 cote = 1 document) (– de 5 pages).

[T2] Image haute définition [300 dpi ou plus en fonction de la demande, JPEG ou TIFF] depuis l’original :
15 € / image ou document (- de 5 p.)

[T3] Au-delà de 5 pages [HD] : 30 € / document

MISE A DISPOSITION D’UNE IMAGE DÉJA NUMÉRISÉE

[T4] Demande d’une image haute définition déjà numérisée en meilleure résolution : 15 €

DROITS DE REPRODUCTION

Pour des projets spécifiques (expositions, publications), merci de contacter le service des Archives André Gide. Certaines images peuvent faire l’objet de demande de droits autres que ceux de la Fondation Catherine Gide.

LICENCE

Les contenus du site internet et les documents d'archives en ligne sont en principe disponibles sous la licence Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)  ; des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer.