Nombreuses sont les expositions pour lesquelles Catherine Gide, puis la fondation Catherine Gide, ont prêté des documents. En voici, pour ce qui regarde les expositions liées à André Gide, une liste non limitative ; il faut remercier chaleureusement Jean-Pierre Prévost, chargé de mission, qui en a assuré bon nombre :

2013 02 08 Vernissage exposition André Gide aux AD 6

– 1949 : Bibliothèque littéraire Jacques-Doucet à Paris (novembre).

– 1951 : Bibliothèque de la ville de Neuchâtel (avril).

– 1955 : Bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris (décembre).

– 1969 : Musée Georges-Borias d’Uzès (« André Gide : exposition du centenaire », 12 juillet-17 août) ; Maison française d’Oxford (21 octobre-7 novembre) ; Bibliothèque municipale de Caen (novembre).

– 1970 : Bibliothèque municipale de Rouen (« Gide en Normandie », janvier) ; Bibliothèque royale Albert Ier à Bruxelles (« Présence d’André Gide », 4 juillet-22 août).

– 1971 : Paris, Bibliothèque nationale (« André Gide : exposition », 18 novembre -21 février 1972).

– 1987 : Vichy, Bibliothèque municipale Valéry Larbaud (« Hommage à Marcel Arland »).

– 1993 : Centre culturel français d’Alger (« André Gide et l’Algérie », 16-31 mars) ; musée Georges-Borias d’Uzès (« André Gide et ses peintres », 25 juin - 29 août) ; Paris (décembre).

– 1997 : Institut français de Barcelone (« André Gide et l’Espagne », 17 juin-25 juillet).

– 2001 : Médiathèque d’Uzès (« Visages d’André Gide : d’André Walter à Thésée », 20 février-25 avril) ; Hôtel de ville du Lavandou (« André Gide, homme solaire », 15 décembre-15 octobre).

– 2004 : Musée Georges-Borias d’Uzès (« Désir du Sud : André Gide, Rudolf Lehnert et le Maghreb », 4 mai-29 août).

– 2007 : Médiathèque Saint-John-Perse d’Hyères (20 novembre-8 décembre).Affiche vente Gide Bibliothèque de Michel Bolloré – 2009 : Cologny (« Les cent ans de La NRF », 13 février-12 avril).

– 2010 : Ravello (« André Gide, un album de famille », 15 juillet-22 août) ; mairie du XIe arrondissement de Paris (« André Gide, un album de famille », 18 septembre-20 octobre) ;

– 2011 : Médiathèque Saint-John-Perse d’Hyères (« Actualités d’André Gide », 9 février-2 avril) ; musée Georges-Borias d’Uzès (« André Gide, un album de famille », 29 juin-25 septembre).

– 2012 : Mairie du XIe arrondissement de Paris (« André Gide, André Malraux, Trente ans d’amitié », création) ; Centre culturel international de Cerisy-la-Salle (« Un album de famille, avec projection du DVD, août-septembre) ; Institut Pierre Werner à Luxembourg, septembre-novembre (« Gide au Luxembourg », création).

– 2013 : Archives départementales de la Gironde, Bordeaux (« André Gide. Visages d’un Nobel engagé », création), et regroupement de trois expositions : « Un album de famille », « Gide et l’engagement », « Gide et ses amis de la Gironde », février-mars ; musée du vieil Aix, Aix-en-Provence (« Gide, Malraux »), avril ; Parc des Oliviers, Roquebrune-Cap-Martin (« Roquebrune Oasis artistique : André Gide et ses amis », création), printemps ; Bibliothèque André Malraux, Paris (« Gide, Malraux »), septembre ; mairie du XVIIIe arrondissement de Paris (« André Gide, André Malraux. Trente ans d’amitié »), 12 décembre.

– 2014 : Fondation des Treilles, Tourtour (« Jacques Copeau, André Gide, Jean Schlumberger : L’art de la mise en scène »), 4-10 mai 2014 ; Fondation Saint-John Perse, Bibliothèque Méjanes, Aix-en-Provence (« André Gide – Saint-John Perse, une rencontre insolite »), juin 2014 ; Hôtel de ville du Lavandou, à l’occasion des Premières « Journées Catherine Gide » (« Un album de famille »), septembre.

– 2015 : Hôtel de ville du Lavandou, à l’occasion des Deuxièmes « Journées Catherine Gide » (« Une lecture de Théo Van Rysselberghe », création), avril ; Fondation Saint-John Perse, Bibliothèque Méjanes, Aix-en-Provence (« André Gide, Jacques Rivière, Alain-Fournier. Trois écrivains dans la guerre 14-18 »), 19 juin-7 novembre 2015 ; Musée Georges Borias, Uzès (« André Gide et Uzès, aux racines de la famille Gide »), 27 juin-11 octobre.

– 2016 : Hôtel de ville du Lavandou, à l’occasion des Troisièmes « Journées Catherine Gide » (« Maria Van Rysselberghe, Itinéraire d’une femme libre, de Bruxelles à Saint-Clair », création), avril ; Rémalard au Perché (« André Gide et la Normandie », création, enrichie de « Gide, Malraux »), avril-mai 2016.