15 Fév 2020

Le Musée d'Orsay a accueilli jeudi dernier, dans le cadre des rencontres de la Fondation des Treilles, un évènement autour de la publication du volume de lettres réunies par Pierre Masson Gide et les peintres, publié dans la nouvelle collection des "Inédits de la Fondation des Treilles" chez Gallimard, destinée à mettre en valeur les fonds conservés dans ses archives.

La table ronde avec Pierre Masson (dir. du Bulletin des Amis d'André Gide), Robert Kopp (président de la Société d'études françaises de Bâle), Stéphane Guégan (conservateur au département des peintures du musée d'Orsay) et Alban Cerisier (secrétaire général des Éditions Gallimard), ainsi que la présentation par Maryvonne de Saint Pulgent (présidente de la Fondation des Treilles) et Laurence De Cars (présidente du Musée d'Orsay), est à réécouter ici.

IMG 3589

Mot d’accueil par Laurence Des Cars,  Maryvonne de Saint Pulgent, et Alban Cerisier

IMG 3591 001

Table ronde avec Pierre Masson, Stéphane Guégan,  Alban Cerisier,  Robert Kopp.

IMG 3594

Parcours dans les collections du Musée d’Orsay coordonné par Ludovic Raffalli (École du Louvre. Ces parcours sont conçus et présentés par Clara Debrosse, Romain Fiquet et Mercedes Grégoire, étudiants de l’École du Louvre en master de guide-conférencier).

03 Avr 2020
Journée Catherine Gide
« La collection Catherine Gide »
Villa Théo - 19, av. Van Rysselberghe Saint-Clair - 83980 Le Lavandou