La Fondation

La Fondation Catherine Gide a pour but de favoriser, sans aucune limitation géographique ou linguistique, le patrimoine littéraire et culturel d’André Gide (1869-1951).

Dans cet esprit, la fondation soutient en particulier de jeunes doctorants doués, des chercheurs, des essayistes. La fondation soutient également la publication de travaux scientifiques, de critique littéraire et d’histoire littéraire autour de Gide et de son temps.

Elle soutient par ailleurs la publication de documents inédits (textes, lettres, etc.) s’ils peuvent intéresser le public, et peut également soutenir d’autres formes relatives à l’oeuvre littéraire et culturel de Gide et de son époque : cinéma, théâtre, expositions, manifestations musicales et culturelles dans un sens plus large, etc.

Les statuts

La Fondation Catherine Gide est une fondation qui favorise la sauvegarde et la diffusion du patrimoine littéraire et culturel d’André Gide (1869-1951) sans limitation géographique ni frontières linguistiques.

La Fondation est d’intérêt général et ne poursuit aucun intérêt financier. Les dons sont les bienvenus. S’ils ne s’y opposent pas, les noms des donateurs figureront sur ce site Internet. Tout don fera l’objet d’une lettre de remerciement.

Partenariat Amazon.fr

La Fondation Catherine Gide fait partie du programme Partenaire de Amazon.fr. Pour tout achat réalisé à la suite d'une connection via ce site, la fondation perçoit 4% de la vente. L'intégralité des sommes sera consacrée à l'hébergement et la maintenance de ce site Internet.

Nos dernières actualités