BOURSES

La Fondation Catherine Gide met à disposition des étudiants Erasmus Mundus en Cultures Littéraires Européennes (CLE), des bourses pour des mémoires sur André Gide et son temps.

Deux bourses, chacune dotée de 5000 euros, sont actuellement proposées.  La première autour d’André Gide en son temps, la seconde autour de l’œuvre ou de l’horizon intellectuel d’André Gide. Les postulants seront sélectionnés sous présentation d’une lettre d’intention qui précise le projet.

Les bourses sont susceptibles d’être divisées si plusieurs candidats font preuve d’excellence. La Fondation ou son représentant fixera avec la coordinatrice du Master Erasmus Mundus CLE les modalités à prévoir.

Les personnes intéressées peuvent consulter le site dédié ou contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., coordinatrice du Master Erasmus Mundus CLE.